Une institution spécialisée invitée par l’Association Rêves Suisse a patiné avec les joueurs du Lausanne Hockey Club

06.04.2022

Le mardi 5 avril 2022, la Fondation LHC a accueilli dans l’enceinte de la Vaudoise aréna une vingtaine de jeunes issus d’une institution spécialisée, invités par l’Association Rêves Suisse.

Les activités ont débuté sur le coup de 10h30 avec une initiation au hockey sur glace sur la patinoire Cooly, animée par quelques joueurs du Lausanne Hockey Club. Pendant que Joël Genazzi et Guillaume Maillard épaulaient les moins expérimentés, Benjamin Baumgartner, Lukas Frick, Fabian Heldner et Makai Holdener démontraient leurs qualités techniques lors d’un petit match amical qui mêlait joueurs, jeunes et accompagnateurs.

Après une heure intense de patinage pour la majorité des acteurs présents sur la glace, tout le monde s’est rendu dans le vestiaire public afin de déchausser les patins et de débuter la séance de questions. Ces dernières ayant déjà été préparées en amont par les jeunes, la discussion a pu immédiatement adopter un excellent rythme. Alignés debout face aux jeunes et aux accompagnateurs, les joueurs ont répondu à toutes leurs attentes. Makai Holdener a notamment démontré ses talents de traducteur, aidant parfois ses acolytes germanophones.

La discussion s’est achevée sur le coup de midi et les festivités se sont terminées avec un repas au Spot Café. Avant de retourner à leurs activités en début d’après-midi, chaque jeune a reçu un poster dédicacé par l’équipe.

C’est avec des étoiles dans les yeux, beaucoup d’émotions et plein de souvenirs à raconter que la jeunesse de cette institution spécialisée a terminé cette belle matinée d’avril.

Nous tenons à remercier l’Association Rêves Suisse qui a permis à ces adolescents de vivre une matinée riche en partage et en émotion. 

Toutes les news