Qui sommes-nous?

Histoire

C’est dans le cadre du centenaire du LHC que le Club a décidé de faire naître sa Fondation. Étant soucieux de son impact social, le Lausanne Hockey Club souhaite faire du soutien de la jeune génération une priorité.

Notre mission

La Fondation LHC a pour mission de promouvoir les valeurs du sport au travers du hockey sur glace, de soutenir moralement des enfants en situation de handicap, de précarité sociale ou de maladie mais également de soutenir sportivement et financièrement des enfants défavorisés dans l’ensemble du canton de Vaud.

Notre vision

Soutenir la Fondation LHC c’est participer à rendre le sport plus populaire et accessible par un engagement solidaire de nos acteurs. C’est également influencer positivement la qualité de vie de milliers d’enfants, promouvoir la santé et permettre l’accès à la pratique des sports.

Nos valeurs

Compassion
Être sensible à la douleur de chaque enfant amène à être toujours plus solidaire, engagé, tout en adaptant au mieux les actions permettant d’y remédier.

Partage
L’échange au travers des expériences vécues permet de créer des liens, cultiver la convivialité et de se solidariser.

Émerveillement
Les émotions procurées par des expériences inoubliables provoquent de la joie, amènent un sentiment de surprise et font vivre aux enfants un rêve éveillé.

Considération
Considérer chaque enfant individuellement lui offre un sentiment d’importance et contribue à son développement tant au niveau social que personnel.

Générosité
Faire preuve de générosité à tous les niveaux offre à ceux qui sont dans le besoin l’accès aux ressources et à l’accompagnement nécessaires permettant l’accomplissement des projets individuels de manière sereine.