La première édition de la Nuit des Étoiles a rencontré un véritable succès

01.06.2022

Créée dans le cadre du centenaire du Lausanne Hockey Club, la Fondation LHC a vu le jour le jeudi 19 mai 2022 à l’occasion de la Nuit des Étoiles, soirée d’inauguration placée sous le signe de la jeunesse.

Accueillis sur le tapis rouge par une haie d’honneur des joueurs du Lausanne Hockey Club, les invités se sont rendus au premier étage de la Vaudoise aréna, à l’Espace Capitale Olympique, pour débuter la soirée avec un apéritif.

Dès 19h30, les convives ont pris place à leur table respective et ont pu savourer la première surprise qui leur était réservée. Les Ministrings, issus du Conservatoire de Lausanne, ont animé le début de la soirée avec brio. Constitué d’une vingtaine d’enfants de 7 à 17 ans, cet orchestre à cordes a la particularité de jouer pieds nus, coiffé d’un chapeau. Entre musique et chorégraphies, la Nuit de Étoiles n’aurait pas pu mieux commencer.

À la suite de cela, la partie officielle a vu Chris Wolf, CEO du Lausanne Hockey Club, s’exprimer le premier, notamment pour souhaiter la bienvenue et remercier les invités pour leur présence. Ensuite, ce sont Patrick De Preux, président de la Fondation LHC, et Emmanuelle Gavillet, coordinatrice événement, qui ont pris la parole. Celle-ci a présenté la nouvelle Fondation en mentionnant sa mission et ses valeurs, mais également en présentant ses trois actions.

Le repas a débuté au terme de la partie officielle. Celui-ci, merveilleusement confectionné par les chefs Arnaud Hugon et Christophe Sedent, a su égayer les papilles des convives.

Peu avant 22h00, la seconde surprise a été dévoilée avec la cérémonie des Étoiles du Mérite, qui distinguait cinq joueurs de LHC Academy. Chacun a reçu un trophée qui récompensait respectivement la meilleure attitude de respect et de fair-play, le meilleur esprit de compétition, la meilleure attitude de travail, les plus grands progrès pendant cette saison ainsi que le meilleur esprit d’équipe. Nous félicitons ces cinq joueurs pour cet accomplissement personnel.

La soirée s’est achevée sur le tirage des lots de tombola et sur la remise des enchères. Cinq lots de prestige ont été tirés sur scène avant que les trois enchères ne soient remises à leur nouveau propriétaire.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes présentes ainsi que toutes celles qui ont œuvré pour le succès de cette magnifique Nuit des Étoiles.

Toutes les news