La Fondation LHC s’est rendue à la Soupe populaire avec des joueurs du Lausanne Hockey Club

15.02.2023

En ce début d’année, la Fondation LHC s’est rendue à trois reprises à la Soupe populaire à Lausanne afin d’aider la Fondation Mère Sofia dans son soutien aux populations défavorisées du canton.

Guillaume Maillard, Dario Sidler, Emilijus Krakauskas, Tobias Stephan, Aurélien Marti, Makai Holdener, joueurs de la première équipe, et les bénévoles de la Fondation LHC ont ainsi mis la main à la pâte afin de servir plus de 500 repas du soir.

Sur place, le service débute toujours par un petit briefing suivi de la mise en place de la salle et de la répartition des tâches. Puis, sur le coup de 19h30, c’est l’ouverture des portes. Les centaines de personnes qui attendent parfois durant des heures à l’extérieur entrent enfin dans la salle et se rendent au buffet ou au bar afin de bénéficier du service. Nos joueurs et bénévoles distribuent des salades, des plats chauds, de la soupe et des boissons qu’ils ont contribué à préparer avec les cuisiniers.

Une partie de la nourriture est généreusement donnée par diverses entités. Le LHC contribue également à cette action de manière régulière, puisque depuis 2022 toute la nourriture non consommée lors des matchs du Lausanne Hockey Club à la Vaudoise aréna est récupérée par les équipes de la Fondation Mère Sofia qui s’occupe de les redistribuer aux personnes dans le besoin.

La LHC Fondation est fière de pouvoir aider cette cause. Nous tenons à remercier les bénévoles et les joueurs pour leur implication, mais également la Fondation Mère Sofia pour sa confiance, son accueil et son dévouement auprès des plus démunis.

Retrouvez toutes les photos ici