Une saison bien remplie pour la Fondation LHC

13.03.2023

Arrivé au terme de la saison régulière de National League, le temps est venu pour la Fondation LHC de revenir sur les divers événements qui ont eu lieu jusqu’à maintenant.

Suite au lancement de la Fondation en mai dernier, plusieurs actions ont été organisées pour les jeunes durant l’été, contribuant à renforcer leur compétences sportives et à les initier à un mode de vie plus sain. Entrainement de hockey sur glace, joutes sportives à Bellerive avec des joueurs de la première équipe, campagne digitale d’exercices à faire chez soi ou parcours physique sur le parvis… L’avant-saison a été bien chargée !

En parrallèle, notre programme de soutien financier a permis d’aider des familles à hauteur de CHF 5’000.- dans le paiement des cotisations sportives de leurs enfants et de distribuer quelques CHF 50’000.- aux mouvements juniors et féminins du canton.

Au travers de nos visites au service d’oncologie du CHUV ou de notre participation à la distribution de repas à la Soupe populaire, les joueurs du LHC ont souhaité apporter leur soutien aux enfants du canton, mais également à leur entourage.

Grâce à la participation de nos bénévoles, la Fondation LHC a tenu un stand sur le parvis lors de chaque match des Lions à la Vaudoise aréna. Notre présence à l’expo de Cossonay, au marché de Noël à Lutry ou au festival Pully-Lavaux aura également permis de nous faire connaître un peu plus loin de la patinoire.

Nous remercions nos différents partenaires,  mais surtout nos donateurs pour leur généreux soutien, grâce à qui la Fondation LHC a connu une première année de grandes réalisations et a pu donner vie à ses divers projets. Mais l’aventure ne fait que de commencer ! Ensemble, continuons de donner du cœur aux enfants.

Toutes les news