Découvrez l’association Marchethon
27.09.2024
Vendredi 4 octobre à 19h45, le LHC accueille l’EV Zug à la Vaudoise aréna. Cette rencontre, placée sous le signe de Play4kids, mettra à l’honneur l’association « Marchethon » et « Ilenya my life ».
Marchethon est une course/marche parrainée en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose, maladie génétique touchant un enfant sur 2500 et affectant principalement les voies respiratoires et le système digestif. La 39e édition aura lieu le samedi 5 octobre, le lendemain de la rencontre Play4kids de nos Lions
Thierry Buta, Président de l’association Marchethon, membre du comité. Représente l’association dans les différents évènements. Rencontre.
L’association en quelques mots
« Le Marchethon est un évènement qui se veut autant sportif et récréatif que familial, avec la possibilité aux familles de venir facilement y participer. La manifestation se caractérise par plusieurs courses solidaires sur un joli parcours autour de Vidy. À travers plusieurs stands de nourritures et des espaces pour les enfants, nous proposons aux personnes touchées, personnellement ou émotionnellement par la mucoviscidose, de se retrouver dans une ambiance joviale autour de la bonne cause ».
L’association peut également compter sur quatre clubs services partenaires qui permettent d’enlever les différents frais logistiques liés à l’évènement et qui reversent l’ensemble de leurs bénéfices à la Fondation Mucoviscidose :
- Kiwani Les Morraines
- Kiwanis Chailly
- Lion’s Club de la Venoge
- Rotary Club d’Aubonne
Les missions du Marchethon
- Création d’un évènement à grande ampleur
- Redistribution des bénéfices à la Fondation Mucoviscidose
- Mettre en valeur les activités sportives et familiales
- Transmettre les informations importantes de la mucoviscidose aux individus intéressés
- Donner de la visibilité aux personnes touchées par la maladie
L’évènement Play4Kids
« Cela m’inspire avant tout une grande fierté de pouvoir collaborer avec le Lausanne Hockey Club sur le Play4Kids. Cela fait 15 ans que l’on recherche des partenaires sportifs ou artistiques pour donner de la visibilité à cette maladie encore très peu connue. On sait la portée que le LHC peut avoir sur la population de la région et on est très honoré de pouvoir profiter de la vitrine d’un évènement de cette ampleur au service de la bonne cause ».